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Quelques manières d’améliorer la communication au travail

Non seulement une bonne communication est la voie du succès de l’entreprise, mais un manque de communication est nuisible. Lorsque la communication dans une équipe est faible, l’indifférence des employés est éventuellement élevée. Ces divers agissements peuvent vous aider à améliorer votre communication au travail.

Créer un espace convivial pour la communication

C’est votre rôle de gestionnaire de vous assurer qu’il y a toujours un flux de communication clair et constant dans votre équipe. Parler des sentiments ou partager des idées et des initiatives ne devrait jamais être un sujet tabou. Vous devez encourager votre équipe à s’exprimer en créant un environnement convivial pour la communication. Evitez les genres de situation où chacun arrive au bureau et va directement dans son coin pour s’occuper de ses tâches. Sachez que les lieux de travail ne devraient pas fonctionner comme ça et que vous travaillez avec des humains, pas des robots. Dites bonjour à votre équipe, encourager les interactions sociales et gardez votre porte ouverte.

Garder une constante communication

Au lieu de vous contenter à des auditions annuelles pour communiquer avec vos employés, organisez des « one to one » individuels mensuels afin de vous tenir au courant de la situation de vos employés, de leurs sentiments et de ce qu’ils pourraient avoir besoin de vous pour contribuer au mieux de l’équipe. Prévoyez une heure par mois pour discuter. Vous seriez surpris de savoir combien vos employés ont à dire qu’ils ne pourraient pas évoquer si vous n’aviez pas initié ces temps de parole.

Proposer une plate-forme pour les commentaires anonymes

Cette notion d’anonymat dans la communication est prépondérante et à considérer dans tous les milieux de travail. Fréquemment, les employés ne dispensent pas leurs commentaires avec leurs gérants parce qu’ils tergiversent à partager ouvertement leurs sentiments. Offrir une plate-forme pour que les employés puissent s’exposer incognito est un excellent moyen de garder l’enthousiasme de votre équipe.






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