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Marketing digital : à faire et à ne pas faire

Depuis maintenant quelques années, le digital est devenu au cœur de la préoccupation de toutes les entreprises. Une nouvelle mode qui peut avoir des impacts importants sur le développement des entreprises. Mais, est-ce que les sociétés savent réellement comment elles doivent s’y prendre ?

Les bons réflexes

Pour être sûr qu’une stratégie digitale puisse être bénéfique à l’entreprise, il est indispensable de se poser les bonnes questions. Il est essentiel de faire le point sur les principaux besoins de la boite. Pour ce faire, il suffit de se poser les bonnes questions comme « De quelle manière le digital pourrait ajouter de la valeur à l’activité de l’entreprise ? », « Comment se déroulera l’interaction du digital ave le cœur de l’activité ? », « Est-ce que la stratégie digitale apporterait de la valeur ajoutée aux services offerts ? », « De quelle manière est-ce que la technologie digitale puisse contribuer à la mise en valeur de l’entreprise par rapport à ses concurrents » et pour finir « est-ce que l’entreprise dispose de toutes les ressources nécessaires pour faire face aux changements ? ». Une fois qu’on a trouvé toutes les réponses à ces questions, il devient plus facile de trouver la meilleure stratégie qui répond aux besoins de chaque entreprise. De plus, cela permet de mettre en place une stratégie qui durera sur le long terme.

Les mauvaises décisions

Le passage vers le numérique est aujourd’hui devenu une « tendance » dans le monde des entreprises. Dès lors, il y a celles qui décident de franchir le pas tout simplement parce que tous les concurrents l’ont déjà fait. Nombreux sont les dirigeants qui pensent que leur entreprise finiront par se trouver en dernière position dans sa catégorie s’ils ne mettent pas rapidement en place une stratégie digitale. Or, l’établissement de plans d’actions à la va-vite est la plus grande piège qu’il faut absolument éviter. En effet, c’est le genre de raisonnement qui entraine, pour la plupart du temps, des effets contre-productifs.






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