Main Menu

Astuces fiables pour améliorer votre communication avec les autres

Une communication efficace est l’une des résolutions de vie les plus importantes que nous puissions s’inculquer, mais nous ne mettons habituellement pas beaucoup d’efforts dans ce domaine. Que vous désiriez avoir de meilleures conversations dans votre vie sociale ou mieux faire connaître vos idées au travail, voici quelques conseils indispensables pour apprendre à communiquer plus efficacement.

Apprenez les fondements de la communication non verbale

Une étude a révélé que la communication non verbale évoque 55% de la manière dont un public perçait un animateur. Cela indique que la généralité de ce que vous dites n’est pas transmise par des mots, mais par des indications physiques.
Pour communiquer nettement et en toute confiance, optez pour une bonne posture. Évitez de vous affaler, de vous entrecroiser les bras ou de se montrer plus petit que vous. Au lieu de cela, occupez l’espace qui vous est fourni, maintenez un contact visuel et déplacez-vous dans l’espace.

Écoutez, écoutez et écoutez

Les gens veulent savoir qu’ils sont entendus. Écoutez vraiment ce que l’autre dit, au lieu de formuler votre réponse. Demander des éclaircissements pour éviter les malentendus. À ce moment-là, l’individu qui vous parle devrait être l’être le plus important dans votre vie. Un autre point important est d’avoir une conversation à la fois. Cela explique que si vous parlez à quelqu’un au téléphone, ne répondez pas à un e-mail ou envoyez un SMS en même temps. L’autre personne saura qu’elle n’a pas toute votre attention.

Mettez de côté les distractions

Il est assez impoli de manipuler votre smartphone pendant que quelqu’un vous parle. Peut-être que vous ne pouvez pas vous débarrasser de toutes vos distractions ou ranger la technologie complètement, mais le simple fait de prendre le temps de lever les yeux pourrait grandement améliorer votre communication avec les autres.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.