Le consulting intuitif

Le consulting est un service qui est de plus en plus populaire dans les entreprises actuelles, de sa création à son développement en passant par toutes les étapes possibles pour l’essor et la pérennisation d’une société donnée. Actuellement, un nouveau type de consulting s’ancre progressivement dans les sociétés : le consulting intuitif. Le point sur ce nouveau type de consulting.

Le principal outil de travail d’un consultant intuitif est l’intuition. D’ailleurs, les méthodes utilisées par ces consultants permettent d’écarter les idées reçues et les schémas préconçus pour répondre de la manière la plus adéquate aux problématiques du client. Ce service de consulting intuitif peut se faire via un atelier de créativité, un face-à-face, audit, conseil en innovation, recherches spécifiques …

Il apportera des idées innovantes répondant à  cette problématique tout en restant objectif, dénué du maximum de contraintes et d’idées préconçues. Ce sont ces intuitifs qui devront intervenir en amont de l’atelier pour alimenter en idées nouvelles les autres participants. Ensuite, les résultats de leurs réflexions sont mis en commun. Il est à noter que la convergence des données n’appauvrirait pas les résultats obtenus, mais les validerait. 5801797-8649484 Prenons le cas de l’atelier de créativité. Un atelier de créativité devra être tenu pour trouver une solution à un problématique prédéfini, nos pas dans le but de récolter des données tous azimuts. Diverses et variées compétences sont réunies dans un atelier de créativité et émettront des réflexions sur un sujet donné. Les intuitifs se doivent ici de recourir à des techniques axées sur les perceptions brutes et d’apporter un regard extérieur tout en creusant le plus loin possible dans la problématique soulevée.

La part du consulting intuitif est appelé à augmenter au sein des sociétés, mais dans tous les cas, ces intuitifs sont d’une grande aide pour les particuliers, les entreprises, les artistes, la police, le webmarketing… pour délivrer un rapport objectif et fourni relatif à une problématique donnée et bien définie.






One Comment to   Le consulting intuitif

  1. […] « Le consulting intuitif »   » Actuellement, un nouveau type de consulting s’ancre progressivement dans les sociétés : le consulting intuitif. Le point sur ce nouveau type de consulting. » Cette façon de voir le travail en équipe est pour moi une vision juste où toutes les idées ont leur place. Et surtout cela permet de garder l’esprit en éveille en gardant toute objectivité. Ainsi, la création n’est pas bridée et ancrée uniquement sur des chiffres. Elle est mise en avant, pour converger vers un but commun. Celui des objectifs du client. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *