Main Menu

Comment réduire l’impôt de votre entreprise ?

Vous vous demandez s’il est possible de payer moins d’impôt pour votre entreprise. Notez que cela peut se faire en suivant les astuces décrites dans les paragraphes ci-dessous pour vous aider à réduire l’impôt annuel de votre société.

L’optimisation de la baisse des charges courantes

À souligner que la majorité des charges qui répondent aux intérêts de votre entreprise peuvent être déductibles d’impôt. Certains investisseurs n’ont aucune idée des charges qui sont imposables. Par conséquent, ils n’arrivent pas à améliorer leur situation fiscale. En cas de besoin, vous pouvez toujours demander l’avis ou l’aide d’un expert-comptable qui saura vous guider. Il est important de trouver la bonne méthode pour réduire vos impôts annuels.

L’amélioration de la déduction des charges financières

Les grandes entreprises appliquent en grande partie cette méthode. Elle repose sur la réduction des intérêts des emprunts réalisés au niveau des entreprises liées. La réduction peut aussi se faire en réalisant l’acquisition de titres appartenant à une société cible. Il vous est recommandé de vous fier à une holding pour atteindre votre objectif. En effet, le principal objectif est de réduire l’impôt annuel de votre entreprise pendant de longues années.

La gestion des déficits de l’entreprise

Une bonne gestion du déficit est un bon moyen de réduire l’impôt de votre entreprise. Vous devez savoir que certaines entreprises possèdent un important stock de déficit. Cela leur permet de payer moins d’impôt pendant de nombreuses années. À savoir que les déficits peuvent se reporter en avant sur les bénéfices futurs. Cela peut se faire sans limitation de temps. Toutefois, il faut faire attention à ne pas dépasser le plafond de déficit.

Les crédits d’impôt

Certains crédits d’impôt peuvent s’avérer avantageux pour votre fiscalité. On peut évoquer en premier lieu le crédit d’impôt recherche (CIR). Celui-ci est orienté vers les opérations de recherche et de développement réalisées par votre société. Vient ensuite le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi dont le taux est de 6 %. Cette réduction est valable pour les rémunérations qui ne dépassent pas 2,5 SMIC. D’autres options sont aussi possibles pour ne citer que le crédit d’impôt apprentissage ou la réduction d’impôt mécénat.






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.