Optimiser son référencement naturel

Avec le développement du Webmarketing, il n’est pas si aisé de se retrouver en première position des résultats de Google. La concurrence est rude et il ne suffit plus de maîtriser les fondamentaux pour assurer sa visibilité en ligne. Une série de technique devrait être appliqué pour dépasser ses concurrents et toucher plus de clients. Voici quelques conseils intelligents pour redorer votre image en ligne.

Revoir les contenus du site

En l’absence d’un contenu soigneusement rédigé, intéressant et facile à lire pour les cibles, vous risquez de vous retrouver à la dernière page des moteurs de recherche. Choisissez des mots clés pertinents relatifs à votre activité et faites une mise à jour des pages de votre site. Par contre évitez les mots clés trop classiques au risque d’être déclaré en SPAM. N’hésitez pas à faire appel à des rédacteurs professionnels pour obtenir des contenus plus performants. L’objectif étant d’inciter plus d’internautes et favoriser le retour sur investissement.

Changer de design et de nom de domaine

On ne peut pas se passer du design pour avoir un site influent. Evitez le design trop chargé, les couleurs trop marqués et la police trop petite qui agacent les visiteurs. Il en est de même pour l’ergonomie du site et des pop-ups. N’oublier pas que le design ne se limite aux aspects esthétiques, donc évitez la complexité et adoptez le style épuré et ergonomique.
Pour ce qui est nom de domaine, il joue un rôle important pour la visibilité dons essayez de faire court simple et pertinent. Faites une mise à jour régulière pour éviter la perte de nom et faites un enregistrement pendant la durée maximale autorisée.

Miser sur les backlinks

Le Backlinks consiste à placer un lien de votre site un site externe pour mettre en valeur votre visibilité. Elle peut être faite de façon naturel ou à la demande. Si c’est pour la deuxième option, choisissez des sites de qualité et influent et évitez surtout de trop miser sur la quantité au risque d’être pénalisé par Google.

Se faire une notoriété à l’aide des réseaux sociaux ou l’emailing

Faites vous connaître auprès de votre cible à l’aide des réseaux sociaux, facebook, viadeo, twitter ou linked. Attirez leur curiosité et gagnez très rapidement de visibilité. Faites attention à l’emailing qui peut fidéliser les utilisateurs mais risque aussi de vous faire passer en spam. Privilégiez l’envoi d’email en masse et de façon irrégulière.






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