Pourquoi et comment choisir un outil pour suivre son positionnement sur internet ?

Vous avez lancé votre site et vous avez appliqué les consignes nécessaires pour le référencement. Que vous ayez recours à un professionnel du référencement ou pas, sachez qu’il est toujours possible pour vous de suivre en temps réel votre positionnement sur les moteurs de recherche, histoire de donner du sens à vos actions.

Mesurer le résultat de vos efforts en référencement

positionnement-naturelIl est important de suivre le positionnement naturel de son site pour constater l’impact de votre travail sur votre activité (augmentation du trafic, augmentation des ventes en ligne, amélioration de l’image de l’entreprise, fidélisation des clients, etc..). Cette pratique servira aussi à réadapter les stratégies si besoin est.
Cependant, il n’est pas toujours aisée de trouver l’outil idéal et une vérification manuelle serait trop fastidieuse et demanderait trop de temps. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver des outils efficaces adaptés à vos besoins.

Le choix de l’outil

positionnement-sur-internet1Le premier critère qui vient à l’esprit est le suivant : faut-il opter pour un logiciel de suivi de référencement gratuit ou payant ? Tout dépend de votre budget bien entendu, mais aussi des options que vous souhaitez avoir.
Sachez cependant que la gratuité n’est pas toujours signe de mauvaise performance. Free Monitor Google est un logiciel gratuit, intuitif et simple à installer. Comme il est sans limitation, il convient autant aux amateurs comme aux professionnels du référencement. Il permet une analyse approfondie sur un grand nombre de mots clés.
SEO SOFT est davantage destiné aux débutants qui bénéficieront d’un outil ludique et simple proposant des résultats faciles à lire et à interpréter. Le rapport personnalisé permet de résumer les données observées sur le positionnement des expressions clés, sur celle des concurrents, ainsi que l’évolution sur une période donnée.
En général, les logiciels gratuits ne proposent l’analyse que pour les moteurs de recherche les plus populaires tels que Google, Bing ou Yahoo. Ces limites peuvent cependant, être contournées en utilisant des logiciels payants comme Myposeo ou Raventools. Avant de vous décider, tester les logiciels en version bêta pendant 15 ou 30 jours.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *