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Marketing : ces erreurs qui nuisent à votre communication

Aussi bien dans le domaine professionnel que dans la vie quotidienne, savoir communiquer est primordial. Si la communication n’existait pas, nous ne pouvons compter que sur notre propre expérience pour avancer. Autant dire que c’est grâce à la communication que l’humanité a pu se développer. Nous vous avons donc élaboré cet article, qui vous permettra d’identifier les mauvaises pratiques en matière de communication, et surtout de les éviter.

 

 

Posez-vous d’abord les bonnes questions !

Nous sommes tous conscients que la plupart du temps, on sort de chez nous pour une raison bien déterminée. Généralement, nous connaissons déjà notre direction avant le départ. Vous savez donc comment vous allez vous y rendre : à pieds, en auto, en deux roues, etc. Vous savez aussi la raison qui vous amène dans ce lieu, et ce qui vous attend une fois arrivé à destination. Et enfin, quand vous êtes arrivé sur place, vous essayez de vous adapter au milieu ambiant (par exemple, vous n’allez pas vous baigner avec vos chemise et pantalon). Vous alignerez votre façon de communiquer avec votre entourage selon vos interlocuteurs. Cela paraît très facile et logique, mais beaucoup d’entrepreneurs n’arrivent pas à respecter ce processus facile.

Les erreurs fréquemment commises

Beaucoup d’erreurs élémentaires sont souvent commises ! D’abord, la non-reconnaissance de ses cibles (clients potentiels, prospects, autres clients à relancer, etc.). Ne pas avoir d’objectifs tangibles et mesurables (vendre encore plus, se faire connaître). Ne pas savoir les principales raisons qui empêchent les consommateurs à acheter, et donc trouver les solutions y afférentes. Diffuser un message qui ne convient même pas aux cibles, car vous n’êtes pas en mesure de savoir leurs besoins. Ne pas établir un plan de communication clair, sans oublier les étapes et les délais à respecter. L’utilisation de moyens de communication qui ne sont pas conformes à ceux utilisés par vos clients ou prospects. Et enfin, ne pas évaluer les résultats pour pouvoir les améliorer ensuite.






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