Main Menu

Marketeur : les parcours les plus convoités

Dans le cadre de votre activité, vous êtes à la recherche d’un spécialiste du marketing ? Sachez qu’il existe un profil type du marketeur efficace qui taillera pour vous une stratégie marketing redoutable. Vous souhaitez une reconversion professionnelle vers le marketing ? Notez qu’il existe des cursus type très apprécié des recruteurs.

Du côté des recrutements

marketing-selectionLes sortants des grandes écoles de commerces sont réputés pour leurs compétences, leur culture, leur savoir-faire aussi bien théoriques et pratiques. Bien évidemment, il s’agit de cibler ceux qui ont une spécialisation marketing. Emlyon Bussiness School propose par exemple un Mastère spécialisé Marketing et Management des Services et un autre en Stratégie Internationale et Marketing BtoB. Skema Business School dispose d’un département marketing vente composé de plusieurs programmes tel le MS Marketing Direct et Commerce Electronique. Ceux qui sont passés par l’École de Management Essca, l’Edhec Business school ainsi que les Ecoles Supérieures de Commerces sont de petites pépites qu’il ne faut pas laisser partir.

Du côté d’une reconversion professionnelle

marketing-reconversion1La plupart des grandes écoles proposent la formation continue. Si vous réussissez leurs concours d’entrée, sachez qu’après vos études, le secteur du marketing vous accueillera à bras ouverts tandis que les portes des grandes agences marketing vous sont ouvertes. Ou alors, visez un master à l’université (IAE par exemple) ! Dans tous les cas, un bac+5 vous aidera à mieux trouver un emploi ou des clients dans l’option d’une carrière en consultance. Au passage, initiez-vous à l’e-marketing et au marketing digital. Ces deux secteurs sont désormais incontournables pour le marketeur de la nouvelle génération.

Un atout

formationLes marketeurs avec un double cursus sont particulièrement recherchés. Mais attention, il ne s’agit pas d’un parcours sans logique, sans cohérence. Une étude de marketing forme par exemple une alchimie explosive avec un passage dans une école de publicité. L’école de communication – mastère en marketing est aussi un couple extrêmement apprécié.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.