L’essentiel sur le site mobile

Il existe différents types de site internet. Parmi les connus, on retrouve le site vitrine, le blog et le site e-commerce. D’autres catégories de site internet comme le site mobile restent encore peu connues par le public.

 

 

 

 

 

 

De la définition d’un site mobile

La création de cette catégorie de site internet est une réponse à la vulgarisation des appareils mobiles comme les Tablettes et les Smartphones. Pour faire simple, un site mobile est un site web adapté aux appareils mobiles. L’ergonomie, le rendu comme les fonctionnalités ont été spécialement conçus pour s’adapter aux écrans de taille réduite et autant que possible tactile. Actuellement, la plupart des sites mobiles sont réalisés en HTML 5 afin de mettre sur pied des sites réalisés en responsive design. En pratique, avec cette option, les sites peuvent s’adapter à tous les types de terminales.

Des avantages des sites mobiles

Les sites mobiles offrent de nombreux avantages pour l’entreprise. Avant tout, ils sont faciles à mettre à disposition. Une fois leur conception terminée, ils peuvent être livrés sur le Net. Si des améliorations sont nécessaires, il est tout à fait possible de le réaliser ultérieurement. Cela est impossible avec les applications.
Un site mobile requiert un investissement réduit. Pour un projet de site mobile, il suffit de développer un unique modèle contrairement aux applications. En effet, avec ces derniers, il faut développer différentes versions selon les différents systèmes d’exploitation disponible sur le marché.
Enfin, grâce à un site mobile, l’entreprise peut aisément communiquer avec sa clientèle. Ce qui est une véritable aubaine pour l’entreprise.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *