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Les nouveaux visages du marketing

Les règles classiques du marketing demeurent et continuent de prouver leur efficacité. Mais avec le temps, l’évolution de la société (modes et habitudes de vie) ainsi que les innovations technologiques, de nouvelles règles et techniques viennent se greffer à ces piliers intemporels de toutes stratégies. Voici quelques-uns des méthodes qui viennent s’imposer en complément des armes marketing traditionnelles.

L’ebook gratuit

ebook-contre-livreNiveau contenu, l’objectif de cet ebook n’est pas de vanter les caractéristiques de votre produit ou de votre prestation. Il s’agit de donner des informations, des conseils, des recommandations, des mises en garde aussi. Il peut également s’agir de présenter des analyses. Vous êtes donc dans un esprit de partage : pour récompenser le public d’avoir été ou de continuer d’être un client, vous leur offrez un pan de votre expertise dans ce livre. À défaut d’ebook, vous pouvez vous orienter vers des fichiers PDF. Le contenu de l’ebook est bien évidemment axé sur votre domaine d’activité. Par exemple, si vous êtes dans le domaine pharmaceutique, vous pouvez présenter les vitamines, minéraux, oligo-éléments dont le corps humain a besoin en précisant les apports quotidiens nécessaires et les doses à ne pas respecter.

Impact des vidéos, photos et gif

data-dot-gov-rtb-1Ici également, il ne s’agit de mettre en valeur vos produits et services. Les contenus doivent soit faire rire, soit émouvoir, soit mettre en garde. Dans tous les cas, les internautes, et plus largement le public, doit en tirer une leçon. Il peut s’agit d’une mise en scène concernant un mendiant plus généreux qu’un passant charitable par exemple : la vidéo sera ensuite mise sur Facebook dans le but de créer le buzz. C’est ce dernier qui servira votre image. Facebook, snapchat, instagram, pinterest, podcast… quel que soit le support, gardez à l’esprit que le contenu doit être à visée éducative et surtout, il doit susciter de l’émotion. Vos coordonnées apparaîtront à la fin.

L’humain et l’environnement

attraction-marketing1Une bonne campagne marketing passe dorénavant par l’adoption d’une attitude responsable vis-à-vis de l’environnement et de l’humain. Il ne s’agit pas forcément d’investir dans des actions coûteuses. Cela peut se limiter à des campagnes de prévention sur internet ou, sur le terrain, à de petites œuvres sociales.



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