Les commandes GOOGLE qui vont influencer votre référencement SEO

Près de 80 des internautes consultent uniquement la première page de résultats des moteurs de recherche et plus précisément le triangle d’or situé dans le coin haut à gauche de cette première page. Google a développé différents algorithme lui permettant d’organiser ses pages de résultats. Voici quelques uns dont il faut tenir compte pour le référencement de votre site.

Les choix tactiques imposés par Google

google-serpDepuis 2015, sachez que Google n’affiche plus que 8.5 résultats SEO par page contre 10 auparavant. La politique de Google est de modifier en permanence l’affichage de ses résultats pour proposer une meilleure expérience aux internautes. Le SERP donne la part belle de l’emplacement à Google Images (30 %), au Knowledge Graph (20 %) et aux vidéos You Tube. Si vous comptez intégrer une vidéo à votre page pour améliorer son positionnement, optez pour une vidéo à partager sur You tube puisque 90 % des vidéos affichées en première page de Google sont issues de You tube.

Opossum, l’algorithme qui change tout

google-opossumCe nouvel algorithme de Google va impacter fortement le SEO local. Depuis septembre 2016, Google souhaite apporter une réponse pertinente à chaque requête en prenant en compte les recherches géographiques ciblées. Désormais, cela signifie que pour être visibles, les entreprises devront adopter une stratégie de positionnement géographique ciblée.

En outre, la localisation de l’internaute influencera de plus en plus les résultats Google. Plus le champ de recherche sera réduit, plus les réponses seront précises. Opossum obligera également les référenceurs à miser sur la combinaison de mots clés exacts pour être visible, car désormais Google affichera des résultats vraiment différents en fonction de l’ordre des mots.

Ainsi entre « restaurant paris » et « paris restaurant », la différente sera flagrante. Inutile donc de préciser que le renforcement du référencement au niveau local est indispensable. Une analyse plus fine pour déterminer les mots clés pertinents de la thématique est également nécessaire.






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