Le smartphone à écran sans bord de Sharp

Après l’Aquos Crystal, Sharp revient en force avec sa nouvelle invention : le Smartphone sans encadrement. Il ne s’agit encore là que d’un prototype, mais déjà il attire de nombreux clients potentiels et fait le buzz sur le net, et ce, malgré le fait que ce concepteur ne sorte ces Smartphones qu’au Japon. Sharp sait y faire avec les écrans sans bord, le prototype qui dépasse presque les limites du possible le prouve.

Corner R, un avant-goût de l’iPhone 8 ?

corner-rLes bruits des couloirs font dire que le prochain iPhone serait sans bordure. Sharp vient de révéler un prototype assez ressemblant. Ce petit bijou est doté d’un écran IGZO et possède une dalle flexible qui recouvre une grande partie des bordures latérales et supérieures, ce qui est quand même assez impressionnant. Contrairement à ces antécédents, de forme rectiligne, le corner R possède des coins arrondis. Tout ceci a été réalisable grâce à la technologie free-form display qui permet de découper les dalles d’écran selon les formes voulues. Le but est d’avoir un écran quelque soit l’angle de vue. C’est également en s’appuyant sur le free-form display que se fait la communication, en effet, il est utile de préciser que le corner R ne possède pas de haut-parleur. La communication est possible grâce à un système de vibration de l’écran.

Une technologie innovante

corner-r-voila-ecran-on-laimerait-liphone-8Certains d’entre nous doivent se dire si on a réellement besoin d’un smartphone sans bordure. En fait, ce qui importe, ce n’est pas le prototype en soit mais le matériel de haute technologie avec lequel il a été conçu. Le secret repose dans cette technologie free-form display tant sur la forme de l’écran que sur le système de communication. Cependant, la sortie sur le marché de cette innovation reste encore un mystère.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *