Main Menu

Le consulting en webmarketing

referencementPour la création ou le renouvellement d’un site, les entreprises œuvrant dans le webmarketing, doivent faire appel à des sociétés de consulting spécialisés dans le marketing numérique et en Internet. Ce consultant Internet saura par son expertise proposer les meilleures solutions à adopter (type de référencement, support de marketing, …) pour promouvoir et pérenniser votre société ou service.

Les capacités à avoir

Un e-consultant doit avoir un grand sens relationnel, le sens de l’écoute, de la négociation et de persuasion. Pour trouver les solutions convenant aux exigences des clients, il devra avoir des grandes capacités d’analyse, de synthèse, et de création. Il devra aussi avoir un certain niveau de connaissance de l’entreprise dans lequel, il est appelé à travailler. Il doit aussi faire preuve d’une certaine compétence dans le domaine informatique, du multimédia, et posséder des notions de gestion et un sens commercial.

Les formations requises

bac-plus-5-minimum-marketingCertes, avoir un niveau de formation équivalent à au moins un baccalauréat + 5 années d’études, est recommandé, mais en vérité, aucune formation particulière n’est requise pour exercer ce métier d’e-consultant. Toutefois, vous devrez au moins justifier d’au moins de deux années d’études supérieures dans le domaine de l’informatique ou du commerce, puis travailler dans une branche liée à Internet ou au commerce, avant de tenter votre chance en tant qu’e-consultant. Une licence professionnelle dans le domaine du numérique vous permettra de vous spécialiser. Si vous en avez l’opportunité, sachez que de nombreux masters professionnels en multimédia, produits internet ou en e-commerce vous facilitera votre entrée dans ce domaine de consulting Internet. Il est à noter qu’avoir un diplôme d’écoles d’ingénieurs ou de commerce est un des critères les plus appréciés des recruteurs dans ce domaine de consulting numérique. Pour approfondir votre spécialité, il vous est aussi possible de prendre un master spécialisé à baccalauréat+6.

Les opportunités

Le travail de consulting Internet est une carrière à de très grandes opportunités. En effet, les grands cabinets d’audit et de conseil, mais aussi les fournisseurs de services Internet, … recrutent tous des e-consultants. D’ailleurs, un e-consultant peut aussi s’installer en indépendant.



« (Previous News)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.