La nouvelle version paint chez Microsoft

Microsoft va faire des heureux. C’est officiel, une dernière touche de mise à niveau et le logiciel paint sera renouvelé. Ce logiciel qui nous a accompagné depuis des années va enfin faire l’objet d’une mise à jour. Ayant conquis le cœur de toute la famille, la nouvelle version de paint sera révolutionnaire. On a eu vent du renouvellement de l’application depuis le début de l’année, mais cette fois-ci, le projet se concrétise. Des vidéos de démonstrations du nouveau logiciel font le buzz sur le net et paraissent très convaincantes.

Retravailler le bon vieux logiciel

ff0d38c72e_97050_microsoft-paintPaint n’a pas connu de mise à jour depuis les années 80, en l’occurrence, depuis une bonne trentaine d’années. Le logiciel a vu le jour avec la version 1.0 de Windows et depuis n’a pas connu de grandes évolutions. Ce petit logiciel accompagnant le système d’exploitation de Windows depuis de nombreuses années est resté longtemps dans l’oubli. Mais cette année, les choses vont peut-être bouger, car le concepteur travaille actuellement sur une refonte en profondeur du logiciel. Une évolution qui va changer le cours de l’histoire.

Désormais en 3D

topelementEh oui, le 3D s’invite dans notre bonne vieille application. On l’appellera la nouvelle application le « Paint preview ». La nouvelle application permet de transformer des modèles 2D en 3D, d’en créer de nouveau, et de les déplacer ensuite dans un plan. Paint preview prévoit l’utilisation d’un stylet, toutefois, la personne peut choisir d’utiliser ses doigts. L’objectif du concepteur est d’associer paint au casque de réalité augmenté Holololens pour pouvoir créer des images en relief. Cette année, l’entreprise organise un événement sur les machines de la gamme Surface, une annonce officielle de la sortie du logiciel pourrait être faite durant cet évènement.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *