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Comment choisir son agence de référencement ?

Avoir un joli site internet est déjà un premier pas vers la conversion, mais cela ne suffit pas pour avoir de la visibilité sur le web. Il faut en effet prendre soin de son site quotidiennement, et l’optimiser pour le référencement. Le référencement web est un des leviers les plus importants, qui permet au site de se faire connaitre et de recevoir du trafic. Les questions que nous allons traiter aujourd’hui sont : comment bien choisir son agence de référencement ? A qui faire confiance ? Comment analyser les résultats ?

Quelle agence de référencement choisir ?

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Cet article va vous aider à bien choisir votre agence de référencement. Le choix n’est pas facile devant cette multitude d’offres sur le marché : les référenceurs indépendants, les agences spécialisées et les agences web.
Premièrement, ne vous précipitez pas à prendre la première agence de référencement qui se présente ou que vous trouvez car vous risquerez d’être déçu par la suite. Il existe des agences de référencement qui font du référencement plus ou moins « agressif », plus ou moins black hat, ce qui est contraire aux consignes de Google. Nous ne disons pas que ce type de référencement est mauvais, tout dépend du business modèle. Cependant, l’essentiel est de le savoir à l’avance, pour ne pas être surpris si votre site venait à être pénalisé. Le marché des agences qui s’occupent de dé-pénaliser un site est d’ailleurs en pleine expansion, comme le montre cette société de référencement Google, dont le but est de faire lever les sanctions de Google sur votre site internet.

Quels sont les étapes à suivre ?

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Avant de contacter une agence, vous devez d’abord vous renseigner et avoir des notions de référencement, pour pouvoir mieux comprendre les explications et les arguments de votre future agence. N’hésitez pas à consulter ce très bon article sur le fonctionnement des moteurs de recherche. Renseignez vous ensuite pour savoir quels sont les types de prestations proposées : netlinking, optimisation on-site, signaux sociaux… Ces renseignements vous aideront à trouver facilement votre prestataire.
Ensuite, définissez vos besoins. Souahitez vous plus de trafic ou plus de conversions ? Avez vous qu’un seul site internet ou envisagez vous d’en faire de nouveaux ? Souhaitez vous un site de commerce (e-commerce) qui a besoin d’une forte visibilité et d’un positionnement sur des mots-clés correspondants à vos produits, ou un site vitrine qui aura besoin seulement d’un positionnement sur des mots-clés spécifiques et localisés ?
Enfin, déterminez vos objectifs : quel est le trafic attendu sur votre site ? Combien de ventes ou combien de CA désirez vous ? et pendant combien de temps ? Vous devez aussi définir si ces objectifs sont faciles ou difficiles à réaliser compte tenu de la concurrence du secteur concerné.

Une bonne agence de référencement est apte de vous donner des renseignements utiles sur votre projet et vous proposer des objectifs réalisables et une vraie stratégie.

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre sur l’annuaire des agences de référencement AdWords, si vous souhaitez opter pour le référencement payant.



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