{"id":271,"date":"2016-12-15T15:15:08","date_gmt":"2016-12-15T14:15:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/?p=271"},"modified":"2016-12-15T15:15:08","modified_gmt":"2016-12-15T14:15:08","slug":"pousser-le-produit-vers-le-client-ou-tirer-le-client-vers-le-produit","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/pousser-le-produit-vers-le-client-ou-tirer-le-client-vers-le-produit\/","title":{"rendered":"Pousser le produit vers le client ou tirer le client vers le produit ?"},"content":{"rendered":"

Pour un dirigeant d’entreprise, r\u00e9pondre \u00e0 cette question ne sera pas facile. Il faudra prendre quelques heures de r\u00e9flexion pour voir quelle est la strat\u00e9gie la plus adapt\u00e9e \u00e0 son produit et \u00e0 l’ensemble du concept.<\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

 <\/p>\n

<\/p>\n

Tirer le client vers le produit<\/h2>\n

\"pull-marketing-1\"Cette strat\u00e9gie est appel\u00e9e \u00ab pull marketing \u00bb et les m\u00e9thodes \u00e0 adopter reposent principalement sur la communication publicitaire. Vous devez alors faire des compagnes de promotion et confectionner des panneaux publicitaires pour taper dans l’\u0153il du consommateur. Si vous vendez sur internet, il n’est pas question de charger votre site d’images et d’animations. Devant un \u00e9cran, un internaute est plus attir\u00e9 par une plateforme claire, \u00e9pur\u00e9 et structur\u00e9. Pour attirer encore plus le consommateur, l’entreprise ou la marque doit \u00eatre pr\u00e9sente sur les r\u00e9seaux sociaux.<\/p>\n

Pousser le produit vers le client<\/h2>\n

\"push-marketing\"Si on ne connait ni votre produit, ni votre marque, ni votre entreprise, il faudra en faire plus pour gagner de la place sur le march\u00e9. Il ne faut plus attendre qu’un client passe voir votre produit. Il faut pousser directement le produit vers le client et c’est ce qu’on appelle la strat\u00e9gie \u00ab push \u00bb. Si vous voulez adopter cette technique, pensez \u00e0 participer \u00e0 des foires ou \u00e0 des salons. N’h\u00e9sitez surtout pas \u00e0 partager des \u00e9chantillons de votre produit ou \u00e0 faire des d\u00e9monstrations, les potentiels clients reviendront pour l’achat. Vous pouvez \u00e9galement faire des animations dans les endroits publics pour pousser \u00e0 fond le produit vers le consommateur.
\nLa technique \u00ab pull \u00bb et \u00ab push \u00bb sont compl\u00e9mentaires, mais vous devez plus mettre en avant les strat\u00e9gies qui conviennent mieux \u00e0 la situation de votre entreprise. Vous devez \u00e9galement prendre en compte de votre budget pour ne pas vous perdre dans votre m\u00e9thode.<\/p>\n

 <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour un dirigeant d’entreprise, r\u00e9pondre \u00e0 cette question ne sera pas facile. Il faudra prendre quelques heures de r\u00e9flexion pour voir quelle est la strat\u00e9gie la plus adapt\u00e9e \u00e0 son produit et \u00e0 l’ensemble du concept.          <\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":272,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/271"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=271"}],"version-history":[{"count":3,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/271\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":278,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/271\/revisions\/278"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/272"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=271"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=271"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=271"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}