{"id":244,"date":"2016-10-17T09:24:46","date_gmt":"2016-10-17T08:24:46","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/?p=244"},"modified":"2016-10-17T09:24:46","modified_gmt":"2016-10-17T08:24:46","slug":"signaletique-support-publicitaire-traditionnel-et-indetronable","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/signaletique-support-publicitaire-traditionnel-et-indetronable\/","title":{"rendered":"Signal\u00e9tique : support publicitaire traditionnel et ind\u00e9tr\u00f4nable"},"content":{"rendered":"

Loin d’\u00eatre en perte de vitesse, la signal\u00e9tique continue d’avoir la c\u00f4te aupr\u00e8s des agences de publicit\u00e9s et de communication ! Les entreprises exer\u00e7ant dans ce secteur continuent de faire recette. Comment la signal\u00e9tique r\u00e9ussit-elle \u00e0 concurrencer efficacement les nouvelles armes marketing, engendr\u00e9es par l’av\u00e8nement d’internet, des r\u00e9seaux sociaux et des appareils mobiles (Smartphones, tablettes…) ? Tout simplement parce que ses avantages sont nombreux, mais aussi parce que les fabricants ont su int\u00e9grer les nouvelles technologies \u00e0 leurs produits et faire preuve de cr\u00e9ativit\u00e9 en mati\u00e8re de design.<\/p>\n

Le public est directement cibl\u00e9<\/h2>\n

\"support\"Les signal\u00e9tiques captent directement l’attention des passants : quoi de mieux pour vous faire conna\u00eetre ou informer de votre pr\u00e9sence aux locaux et aux personnes de passage ? En optant pour les signal\u00e9tiques, vous aiguiserez leur curiosit\u00e9, vous \u00eates \u00e9galement \u00e0 m\u00eame de les impressionner, de susciter en eux des \u00e9motions. Les cr\u00e9ateurs de supports publicitaires, comme doublet<\/a>, rivalisent de cr\u00e9ativit\u00e9 afin de cr\u00e9er les pr\u00e9sentations les plus originales. Plus elles sont captivantes, plus leurs impacts visuels et commerciaux sont importants. Bien \u00e9videmment, l’allure des signal\u00e9tiques ne suffit pas \u00e0 assurer un bon retour sur investissement. Leur emplacement est \u00e9galement strat\u00e9gique.<\/p>\n

Des exemples de signal\u00e9tiques<\/h2>\n

\"support-totem\"Il y a bien \u00e9videmment les traditionnels totems<\/a>, g\u00e9n\u00e9ralement visibles \u00e0 l’entr\u00e9e des h\u00f4tels et des grandes entreprises. Il existe m\u00eame des totems interactifs, prouvant par l\u00e0 que le secteur des signal\u00e9tiques a su s’adapter aux innovations technologiques. Le lettrage est une autre forme de signal\u00e9tique. Il est beaucoup plus subtil, plus discret que le totem. Il n’engendre pas une pollution visuelle puisqu’il est mis en place directement sur les fa\u00e7ades des b\u00e2timents. Les plaques directionnelles, g\u00e9n\u00e9ralement visibles \u00e0 l’entr\u00e9e des villes, continuent \u00e9galement de prouver leur efficacit\u00e9. Elles orientent les passants vers un site susceptible de r\u00e9pondre \u00e0 leur besoin (une pharmacie par exemple ou un h\u00f4tel). Il y a enfin les Bim\u00e2ts \u00e0 l’allure beaucoup plus moderne.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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