{"id":237,"date":"2016-10-14T11:13:14","date_gmt":"2016-10-14T10:13:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/?p=237"},"modified":"2016-10-14T11:15:03","modified_gmt":"2016-10-14T10:15:03","slug":"les-supports-dexposition-publicitaires","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/les-supports-dexposition-publicitaires\/","title":{"rendered":"Les supports d’exposition publicitaires"},"content":{"rendered":"

Votre entreprise va participer \u00e0 un salon. Outre les pr\u00e9paratifs d’usage, n’oubliez pas de pr\u00e9voir les supports d’exposition pour am\u00e9liorer la visibilit\u00e9 de votre stand. Ce point est fondamental sinon vous serez noy\u00e9 dans moult comptoirs et l’impact commercial du salon sera quasiment nul pour vous. Par ailleurs, pr\u00e9voyez des objets publicitaires \u00e0 donner aux visiteurs. C’est un cadeau certes, mais il s’agit surtout de marquer leur passage chez vous. <\/p>\n

Strat\u00e9gie marketing<\/h2>\n

\"stand\"Votre participation \u00e0 un \u00e9v\u00e9nement, une manifestation s’int\u00e8gre dans une d\u00e9marche de communication, un plan marketing dont les retomb\u00e9es au niveau du chiffre d’affaires annuel ou bimestriel doivent \u00eatre bien d\u00e9termin\u00e9es. Dans cette perspective, le comptoir que vous allez occuper se doit d’\u00eatre parfaitement d\u00e9cor\u00e9, captivant, attrayant. Gardez toutefois \u00e0 l’id\u00e9e qu’il ne s’agit pas de d\u00e9montrer vos talents de designer ou de d\u00e9corateur, mais de cr\u00e9er un stand publicitaire<\/a> o\u00f9 vos produits ou catalogues de service seront parfaitement mis en valeur. C’est \u00e0 ce titre que les supports d’exposition pr\u00e9sentent un int\u00e9r\u00eat strat\u00e9gique.<\/p>\n

Mod\u00e8les de support<\/h2>\n

\"kakemono\"Les mod\u00e8les ne manquent pas ! Le tout est de savoir quel type de support vous allez mettre \u00e0 l’entr\u00e9e de votre stand, lesquels seront plac\u00e9s \u00e0 l’int\u00e9rieur, lequel sera pos\u00e9 sur la vitrine… Un enrouleurs roll up<\/a> (ou un kakemono) par exemple est id\u00e9al devant votre comptoir. Vu sa taille, il attirera imm\u00e9diatement le regard et suscitera l’int\u00e9r\u00eat. Pour que ce soit r\u00e9ellement le cas, choisissez un motif captivant (harmonie des couleurs, mises en sc\u00e8ne, lumi\u00e8res et contrastes, jeux sur les photos…). Parmi les autres mod\u00e8les de supports figurent les panneaux d’affichage, les grilles d’affichage, les pr\u00e9sentoirs, des porte-affiches, des panneaux poster pivotant, des pupitres pivotants avec plusieurs pochettes, des supports d’exposition triptyque, des totems, des cigognes, des cimaises, des socles, des porte-cartes, mais aussi des chevalets. Ces supports font souvent office de signal\u00e9tique. Enfin, n’oubliez pas l’habillage de votre stand.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Votre entreprise va participer \u00e0 un salon. Outre les pr\u00e9paratifs d’usage, n’oubliez pas de pr\u00e9voir les supports d’exposition pour am\u00e9liorer la visibilit\u00e9 de votre stand. Ce point est fondamental sinon vous serez noy\u00e9 dans moult comptoirs et l’impact commercial du salon sera quasiment nul pour vous. Par ailleurs, pr\u00e9voyez des objets publicitaires \u00e0 donner aux visiteurs. C’est un cadeau certes, mais il s’agit surtout de marquer leur passage chez vous.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":238,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/237"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=237"}],"version-history":[{"count":3,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/237\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":243,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/237\/revisions\/243"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/238"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=237"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=237"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.ld-consulting.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=237"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}