Main Menu

Toutes les informations nécessaires sur la communication non verbale !

La communication non verbale est une étude du langage corporel (expressions faciales, gestes, distances interpersonnelles, etc.). C’est un type de communication qui n’a pas besoin des mots. Elle regroupe plusieurs domaines, comme la psychologie, la neurologie, la sociologie, l’éthologie, l’anthropologie et la linguistique.

Les principales fonctions de la communication non verbale !

Le langage corporel est un outil qui révèle beaucoup de secrets que les mots prononcés par une personne. Cependant, ce sont des gestes inconscients. Pour cela, la communication regroupe trois grandes fonctions. Elle remplit d’abord une fonction d’information. Celle-ci est la plus importante, car elle permet au récepteur et à l’émetteur de recevoir les informations nécessaires concernant son interlocuteur grâce au langage corporel.

Nous avons ensuite la fonction d’étaiement du langage. Celle-ci vous permettra de comprendre les comportements non verbaux qui accompagnent le langage de votre interlocuteur (les gestes, les yeux, etc.).

Et enfin, la fonction quasi linguistique. Celle-ci vous permet de connaître la signification correspondante de certains gestes par rapport au langage parlé.

La place que prend la communication non verbale dans la vie de chacun !

La communication non verbale tient une place importante au niveau du partage d’informations entre humains. C’est pour cela que la socialisation et le développement des capacités relationnelles sont des éléments nécessaires pour l’épanouissement personnel. Presque la plus grande partie de vos moyens d’expression est représentée par cette forme de communication.

Les types de communication non verbale !

Il existe plusieurs domaines regroupés par la cette communication. Nous pouvons par exemple cité, la communication non verbale et la position du corps. Si vous ne le saviez pas encore, il est nécessaire de vous informer que la position de votre corps révèle beaucoup de choses sur votre psychologie.

Nous pouvons également étudier la communication et le contact visuel. C’est l’outil le plus dominant de la communication. Il révèle beaucoup de secrets non-dits. En général, un regard normal peut durer 3 secondes.

Il existe encore divers éléments sur la communication non verbale, mais nous allons voir en dernier ce que les mouvements et la motivation peuvent nous apprendre. Chacun de vos mouvements établit un message différent. Ces mouvements changent en fonction de votre humeur.

 






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.