Main Menu

Les supports d’exposition publicitaires

Votre entreprise va participer à un salon. Outre les préparatifs d’usage, n’oubliez pas de prévoir les supports d’exposition pour améliorer la visibilité de votre stand. Ce point est fondamental sinon vous serez noyé dans moult comptoirs et l’impact commercial du salon sera quasiment nul pour vous. Par ailleurs, prévoyez des objets publicitaires à donner aux visiteurs. C’est un cadeau certes, mais il s’agit surtout de marquer leur passage chez vous.

Stratégie marketing

standVotre participation à un événement, une manifestation s’intègre dans une démarche de communication, un plan marketing dont les retombées au niveau du chiffre d’affaires annuel ou bimestriel doivent être bien déterminées. Dans cette perspective, le comptoir que vous allez occuper se doit d’être parfaitement décoré, captivant, attrayant. Gardez toutefois à l’idée qu’il ne s’agit pas de démontrer vos talents de designer ou de décorateur, mais de créer un stand publicitaire où vos produits ou catalogues de service seront parfaitement mis en valeur. C’est à ce titre que les supports d’exposition présentent un intérêt stratégique.

Modèles de support

kakemonoLes modèles ne manquent pas ! Le tout est de savoir quel type de support vous allez mettre à l’entrée de votre stand, lesquels seront placés à l’intérieur, lequel sera posé sur la vitrine… Un enrouleurs roll up (ou un kakemono) par exemple est idéal devant votre comptoir. Vu sa taille, il attirera immédiatement le regard et suscitera l’intérêt. Pour que ce soit réellement le cas, choisissez un motif captivant (harmonie des couleurs, mises en scène, lumières et contrastes, jeux sur les photos…). Parmi les autres modèles de supports figurent les panneaux d’affichage, les grilles d’affichage, les présentoirs, des porte-affiches, des panneaux poster pivotant, des pupitres pivotants avec plusieurs pochettes, des supports d’exposition triptyque, des totems, des cigognes, des cimaises, des socles, des porte-cartes, mais aussi des chevalets. Ces supports font souvent office de signalétique. Enfin, n’oubliez pas l’habillage de votre stand.



« (Previous News)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.